Appel à conférenciers

Créée en 2003 , l'association " être et savoir " gère l'Université du Temps Libéré des Pays du Lot et, organise à Prayssac des conférences ,des visites conférences et des activités suivies, offrant à tous les publics un cadre ouvert où le savoir se partage librement, sans souci de pédagogie scolaire, dans le plaisir de la découverte. L'association fonctionne plutôt comme un forum des savoirs où ceux qui ont une compétence particulière ou une expérience spécifique viennent la partager avec tous les publics. Jeunes, seniors, actifs, retraités, ces publics ont comme point commun de manifester un désir aigu d'être instruits et avertis des facettes du monde.
Elle est financée essentiellement par les cotisations de ses adhérents, la participation des auditeurs aux frais de chaque conférence ( à hauteur de 5€ - 2€ pour les adhérents à l'UTL-) et par diverses subventions des collectivités territoriales.

Nous assurons le remboursement des frais de déplacement aux intervenants ou dans la mesure du possible affectons une somme forfaitaire pour chacune de leurs interventions.
.

javascript:alert("Lien non défini ou indisponible")